Tournoi interne 2021 du TC Lucens

Afin de permettre à tout le monde de mieux connaître les autres joueurs du club, le comité vous propose d’organiser un tournoi interne accessible à toutes et tous quel que soit votre niveau. Ce tournoi s’organise sous forme de pool où chaque joueur devra s’organiser jusqu’à fin août 2021 pour jouer contre tous les adversaires de son pool. Les hommes et les femmes seront dans des groupes distincts.

En fonction des inscriptions, il y aura 3, 4 ou 5 personnes par pool. Il n’est pas nécessaire d’avoir une licence pour participer mais il est juste nécessaire d’être membre du Club. Les résultats pourront être suivis sur le site internet de SwissTennis : lorsque deux joueurs licenciés s’affronteront, le match sera comptabilisé pour le ranking officiel.

Le capitaine de l’équipe des InterClub, Marco Giaquinto, aura la responsabilité de répartir les joueurs dans les pools. Afin de permettre à tous d’avoir du plaisir une attention particulière sera donnée à l’élaboration de chaque groupe.

Chaque joueur inscrit sera ajouté à un groupe WhatsApp créé spécialement pour le tournoi. Ce groupe sera utilisé pour transmettre les résultats des matchs.

Tous les matchs se joueront au super tie-break (jusqu’à 10 points) si un 3ème set est nécessaire. Autre particularité, il n’y aura pas de faute de filet au service (no-let).

Pour clore ce tournoi, nous organiserons une journée le dimanche 5 septembre où tous les joueurs se retrouveront. Durant cette journée, s’affronteront les deux 1ers de chaque pool, les deux 2èmes, et ainsi de suite. La date de réserve en cas de mauvais temps sera le 12 septembre. Les bâtiments des installations sportives seront terminés et nous pourrons alors en profiter.

update du 24 mai : Le tournoi a suscité beaucoup d’intérêt de la part des joueurs licenciés, mais aucun de la part des joueurs plus occasionnels. Le risque de se retrouver face à un joueur trop fort est rédhibitoire pour bon nombre de membres. Par conséquent, nous proposons de créer deux tournois parallèles qui ne verront pas s’affronter les licenciés et les non-licenciés. 

Le Club n’ayant que peu de joueuses dans ses rangs, il n’est pas certain qu’on puisse organiser la phase de finale le 5 septembre pour le tableau féminin, mais qui sait…

La finance d’inscription se monte à 20 francs par joueur, chaque joueur recevra un tube de quatre balles neuves et ceux qui effectueront tous leurs matchs de pool et participeront à la journée des finales en septembre recevront 2 bons invités sur leur compte plugin.

Intéressé-e à participer ? Un simple mail en retour suffit à l’adresse tclinfo@tclucens.ch

Le délai d’inscription est fixé au 7 juin 2021.

On se réjouit de vous retrouver nombreux dans le cadre de ce tournoi.

Posted in Information aux membres